Les suppléments alimentaires : nos alliés pour une santé optimale!

Publié par dans Clinique, Dre Anny Voyer chiropraticienne

canstockphoto11543323

La saison froide est à notre porte. Il est donc important de s’assurer que nos défenses naturelles soient à leur plein potentiel. En ce sens …

L’apport bénéfique des multivitamines et des minéraux est maintenant prouvé par de nombreuses études. Elles démontrent que les suppléments aident à prévenir entre autre le cancer, les maladies chroniques et nerveuses, ainsi que le vieillissement. Une étude américaine de 2006 a démontré que 81% des professionnels de la santé prennent des multivitamines.

(suite…)

0

PLAN DE COURS : CHIRO-101

Publié par dans Clinique, Dre Myriam Bourgault chiropraticienne

graduation

 

 

Le 18 septembre dernier, la chiropratique a célébré ses 122 ans, au cours desquels les générations de chiropraticiens se sont succédées et ont permis à la profession d’évoluer. On a souvent vu des patients, ravis des résultats qu’ils obtenaient et inspirés par leur chiropraticien(ne), décider d’entreprendre leurs études en chiropratique pour à leur tour, créer un impact positif sur la santé de leur communauté !

(suite…)

0

Quoi faire après un ajustement chiropratique?

Publié par dans Clinique, Dre Myriam Bourgault chiropraticienne

Soulager les douleurs musculaires

courbatureLorsque vous nettoyez votre piscine ou que vous jardinez pour la première fois de la saison, vous arrive-t-il d’être courbaturé à la fin de votre journée? Les muscles du corps qui n’ont pas été sollicités depuis une plus ou moins longue période de temps sont déshabitués et c’est à ce moment qu’après une activité qui nous semble anodine, on se sente plus fatigué et qu’une certaine douleur musculaire s’installe.

(suite…)

0

BREF, JE ME SUIS FAIT UNE ENTORSE

Publié par dans Clinique, Dre Myriam Bourgault chiropraticienne

Cheville.jpg

 

Vous savez, il se produit de petits événements dans nos vies qui nous font réfléchir…

Il faisait beau, je portais mes belles petites bottes et j’avais préparé mon argent pour un café de chez DEUX. Accompagnée à ma gauche de Mitchi, mon chien, je déambulais sans prétention. Soudain, un énorme ami-chien me plaquât dans le tibia gauche tel Shea Weber en séries éliminatoires.

(suite…)

0