L’arthrite dégénérative, l’ostéoarthrite ou plus simplement, l’arthrose

Publié par dans Clinique, Dre Anny Voyer chiropraticienne

arthrose (2)En chiropratique, mes patients me demandent souvent des explications concernant l’arthrose. Voici un résumé de nos connaissances actuelles.

 

Le cartilage est un tissu souple et résistant qui recouvre l’extrémité d’une articulation. Il sert d ‘amortisseur et permet une fluidité des mouvements. Quand l’arthrose affecte une articulation, c’est ce cartilage qui devient rugueux et commence à s’user. Cette région peut donc devenir douloureuse chaude et enflée, donc enflammée. Le cartilage disparait et l’articulation doit supporter plus de stress, donc les plus grosses sont plus susceptibles d’être affectées: hanches, genoux et colonne vertébrale. Les extrémités, pieds et mains, sont aussi souvent atteintes.

(suite…)

0

7 additifs qu’il faut éviter!!!

Publié par dans Dre Anny Voyer chiropraticienne

La chiropratique aide nos patients à retrouver la santé grâce à l’élimination des subluxations vertébrales. Il existe 3 causes de subluxations: les causes physiques, émotionnelles et toxiques. Nos patients pensent facilement aux causes physiques (chutes, accidents, mouvements répétitifs…) aux causes émotionnelles ( stress, deuil, anxiété) mais peu aux causes toxiques. C’est pourquoi je voulais vous conscientiser sur une de ces causes, les additifs alimentaires.   (suite…)

Le Centre Chiropratique Dagenais a 20 ans!

Publié par dans Clinique, Dre Anny Voyer chiropraticienne

DSC04706a

Il y a 20 ans déjà, Dre Anny ouvrait le Centre Chiropratique Dagenais! Étant donné la confiance de tous nos patients et la croissance de la clinique, Dre Isabelle s’est joint à moi en 1998, et maintenant, c’est Dre Myriam qui est aussi présente pour prendre soin de vous.

 

Notre raison d’être «  Votre santé optimale et celle de votre famille » est plus présente que jamais à nos esprits et dans notre approche. Cela nous force à nous améliorer constamment, à travers différentes formations et lectures scientifiques pour rester à jour dans ce grand domaine de la santé. Et ce pour vous servir avec une qualité de soins toujours exceptionnels.DSC04745a

Notre fête du 26 septembre dernier fut un grand succès! Nous remercions tous les participants pour le bonheur partagé lors de cette soirée. Les enfants, et les adultes ont beaucoup apprécié Virgule, le clown, et nous avons échangé bien des souvenirs!

DSC04709a

 

 

Merci énormément à tous nos patients pour votre confiance. Nous vous donnons rendez-vous au 25e anniversaire!!!

0

Le travail de bureau: en mouvement !!!

Publié par dans Clinique, Dre Anny Voyer chiropraticienne

Trouver du temps pour s’entrainer peut être difficile dans nos horaires chargés. Alors pourquoi ne pas intégrer l’exercice au travail?

Voici quelques façons de faire de l’exercice dans notre routine au bureau:

pupitre assis-debout1) Se rendre au travail en vélo ou à pied, descendre de l’autobus quelques coins de rue avant notre arrêt régulier, ou se stationner plus loin de la porte d’entrée.

2) Chercher des opportunités d’être debout. Il existe des bureaux pour travailler debout, des stations de travail qui se modifient selon votre besoin. Un comptoir ou une table plus haute peut aussi vous aider.

3) Changer votre chaise de travail pour un ballon.

(suite…)

0