La rentrée: une routine organisée

Publié par dans Clinique, Dre Myriam Bourgault chiropraticienne

Qu’elle soit plaisante ou source de stress, plusieurs familles sont confrontées à la réalité de la rentrée et à ce qu’elle implique. Les cours reprennent, les activités parascolaires recommencent et l’horaire familial est de nouveau réglé au quart de tour.

On profite de ce nouveau départ pour emmener les enfants chez le dentiste, chez l’optométriste, chez l’orthophoniste. On connaît l’importance de déceler un problème le plus tôt possible et encore mieux, d’en prévenir l’apparition. Après tout, nous savons que nos jeunes passent de longues heures assis, concentrés (ou moins ;)) sur l’enseignant. (suite…)

Être actif l’été, ça marche !!!

Publié par dans Clinique, Dre Isabelle Juneau chiropraticienne

marche (3)

Pour moi, juin rime toujours avec fin d’année! Bien que cette époque bénie où juin représente la fin de l’année scolaire et le début des grandes vacances soit loin dernière moi, je suis toujours aussi fébrile lors de cette période de changement de style de vie!

En effet, le soleil et la chaleur étant généralement au rendez-vous, nous délaissons nos habitudes casanières pour sortir dehors et en profiter. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et adopter de nouvelles habitudes de vie! Rien de moralisateur, soyez sans crainte! Mais sortez, bougez! Pour ce faire, quoi de mieux que la marche!

(suite…)

0

J’aime la chiropratique parce que …

Publié par dans Clinique, Dre Isabelle Juneau chiropraticienne

canstockphoto37557587En ce mois de la St-Valentin, nous avons demandé à nos patients de nous écrire pourquoi ils aiment la chiropratique.  Nous avons été agréablement surprises par les réponses qui nous démontrent que vous avez bien compris l’essence de la chiropratique!

Bien entendu, le soulagement des douleur musculo-squelettiques est la base des consultations en chiropratique, mais au-delà de cet aspect, c’est l’amélioration et le maintien de la santé globale qui retient l’attention de nos patients.  Effectivement, libérer son corps des différentes interférences affectant le système nerveux permet d’optimiser sa santé et favorise un bien-être général, vous permettant de continuer vos activités pendant toute l’année!

(suite…)

0