La rentrée: une routine organisée

Publié par dans Clinique, Dre Myriam Bourgault chiropraticienne

Qu’elle soit plaisante ou source de stress, plusieurs familles sont confrontées à la réalité de la rentrée et à ce qu’elle implique. Les cours reprennent, les activités parascolaires recommencent et l’horaire familial est de nouveau réglé au quart de tour.

On profite de ce nouveau départ pour emmener les enfants chez le dentiste, chez l’optométriste, chez l’orthophoniste. On connaît l’importance de déceler un problème le plus tôt possible et encore mieux, d’en prévenir l’apparition. Après tout, nous savons que nos jeunes passent de longues heures assis, concentrés (ou moins ;)) sur l’enseignant. (suite…)

La chiropratique : de la grossesse au postpartum

Publié par dans Dre Myriam Bourgault chiropraticienne

La fête des mères, c’est la fête de toutes ces femmes qui nous ont offert quelque chose : la vie, leur amour, leurs valeurs, leur support. C’est une occasion de leur rendre grâce, qu’elles vous ait portés en elles ou pas. Il y a quelque chose de magnifique dans la maternité, cette force sacrée que la femme se voit conférée et l’amour inépuisable qu’elle génère.

(suite…)

0

PLAN DE COURS : CHIRO-101

Publié par dans Clinique, Dre Myriam Bourgault chiropraticienne

graduation

 

 

Le 18 septembre dernier, la chiropratique a célébré ses 122 ans, au cours desquels les générations de chiropraticiens se sont succédées et ont permis à la profession d’évoluer. On a souvent vu des patients, ravis des résultats qu’ils obtenaient et inspirés par leur chiropraticien(ne), décider d’entreprendre leurs études en chiropratique pour à leur tour, créer un impact positif sur la santé de leur communauté !

(suite…)

0

Quoi faire après un ajustement chiropratique?

Publié par dans Clinique, Dre Myriam Bourgault chiropraticienne

Soulager les douleurs musculaires

courbatureLorsque vous nettoyez votre piscine ou que vous jardinez pour la première fois de la saison, vous arrive-t-il d’être courbaturé à la fin de votre journée? Les muscles du corps qui n’ont pas été sollicités depuis une plus ou moins longue période de temps sont déshabitués et c’est à ce moment qu’après une activité qui nous semble anodine, on se sente plus fatigué et qu’une certaine douleur musculaire s’installe.

(suite…)

0