Ta chaussette est trouée!
Combien de fois par semaine est-ce que j’entends cette phrase? Plusieurs fois. Souvent d’une maman fatiguée ou d’une conjointe découragée!!! Il faut dire que quand quelqu’un est couché sur une table chiropratique, on a une belle vue sur les trous dans ses bas!
Mais pourquoi est-ce que je vous parle de bas??? Et bien, pour faire un parallèle avec votre santé. Évidemment!
Ce qu’il faut se demander, c’est pourquoi est-ce que cette fameuse chaussette a décidé de trouer à ce moment précis? Et bien c’est parce que tranquillement, elle s’est usée et c’est la friction de cette dernière journée qui a rompu les dernières fibres de matériel.
Votre corps vit la même chose : pendant des années, si vous ne lui faites pas attention, des subluxations vertébrales se développent et usent vos tissus lentement, mais surement. Et ensuite, la douleur arrive. Les subluxations ont 3 causes principales : traumas physiques, chimiques ou émotionnels. Nous parlons aujourd’hui des traumas physiques.
Si vous avez un accident d’auto ou de sport aujourd’hui, vous risquez d’avoir mal au cou ou au dos tantôt ou demain, dépendant de la gravité de cet accident. Et la cause est l’irritation des tissus et l’inflammation qui se développe ensuite.
Mais vous pouvez aussi développer des problèmes suite à de petits traumatismes à répétition : comme la coiffeuse qui fait toujours le même mouvement avec son bras, ou le mécanicien qui travaille toujours avec la tête arquée pour regarder sous votre véhicule. Ces personnes arrivent dans notre Centre et nous disent : je n’ai rien fait!!! Mais c’est comme avec votre chaussette : l’accumulation de stress et de forces de tous les jours usent les tissus, et si les vertèbres qui se déplacent ne sont pas corrigées avec des ajustements chiropratiques, elles vont continuer à créer des tensions inutiles dans votre colonne vertébrale et éventuellement, vous allez avoir mal.
Une subluxation, c’est la carie dentaire, mais au niveau de votre colonne vertébrale. Si une vertèbre arrête de bouger comme elle se doit, cela créer de l’inflammation, empêche votre système nerveux de faire son travail et contribue à de multiples tensions musculaires. Et seul un(e) chiroraticien(ne) peut détecter et corriger ces subluxations.
Alors, la seule manière de savoir si vous en avez, c’est de vous présenter pour un examen de dépistage, et ce, avant que votre chaussette soit trouée!!!