Déjà 121 ans!

Publié par dans Clinique

Aujourd’hui, on fête le 121e anniversaire de la chiropratique !

dd-palmerC’est DD Palmer, le 18 septembre 1895, qui a prodigué le premier ajustement chiropratique à M. Harvey Lillard, un concierge souffrant de surdité. C’est en corrigeant un « désalignement vertébral » dans le cou de M. Lillard que DD Palmer réussi à lui faire entendre à nouveau.

DD Palmer fonda donc la Palmer School of Chiropractic. Pour 300$, les étudiants apprenaient les rudiments de la chiropratique. Son fils, BJ Palmer, gradua en 1902 et pris la relève. Alors que 30 étudiants fréquentaient l’école en 1906, ce nombre atteignit 2776 en 1921, grâce au travail de BJ Palmer. La Palmer School of Chiropractic fut réputée pour posséder la plus grande collection de squelettes humains au monde !

PSC

Parce que l’efficacité de la chiropratique faisait couler de l’encre, BJ Palmer et de nombreux chiropraticiens furent emprisonnés pour « pratique illégale de la médecine » durant plusieurs années.

Ce sont ces chiropraticiens qui se sont battus que ceux de ma génération souhaitent remercier aujourd’hui. Quelle merveilleuse profession! Bonne fête, Chiropratique !

Dre Myriam Bourgault, chiropraticienne