Quand le cerveau tombe en amour

Publié par dans Clinique, Dre Myriam Bourgault chiropraticienne

canstockphoto5380753

Ah ! Février, le mois des amoureux ! Je profite de cette occasion pour vous parler d’amour.

Saviez-vous que vous tombez amoureux d’une personne à cause d’une cascade d’hormones relâchées par votre corps ? C’est un instinct naturel de l’espèce humaine pour assurer sa survie. Vos yeux remarquent quelqu’un, transmettent l’information à votre cerveau, qui lui, ordonne la sécrétion d’hormones dans un but précis : vous faire tomber en amour ! La testostérone, l’œstrogène, l’adrénaline, la dopamine, la sérotonine, l’ocytocine et la vasopressine ; toutes ne pensent qu’à faire un match parfait.

canstockphoto1344630Vous rappelez-vous lorsque votre chiropraticienne vous a enseigné l’effet d’un ajustement chiropratique sur la santé de votre système nerveux ? Pensez-vous à la même chose que moi ?  Se pourrait-il que vos ajustements permettent mieux à votre cerveau de libérer les hormones qui vous rendent amoureux et qui font durer les sentiments? Je lance cela comme ça …

Une chose est certaine, les ajustements chiropratiques améliorent énormément la posture de mes patients. Quelle heureux hasard, quand on sait que notre partenaire se basera majoritairement sur notre langage corporel pour décider si on lui plait. Effectivement, les chercheurs ont déclaré que ce n’est pas ce qui est dit qui importe dans le fait d’apprécier l’autre, c’est plutôt dû à :

  • 55% du langage corporel
  • 38% du ton et de la vitesse de la parole
  • Seulement 7% de ce qui est dit.

 

Alors je ne sais pas pour vous, mais juste au cas, je préfère que ma chiro m’ajuste pour améliorer ma posture et garder mon système nerveux vif!

Je vous aime pas juste en Février, mais à longueur d’année !

** Vous aimez la chiropratique aussi ? Partagez votre expérience dans le cadre de notre concours. Détails sur Facebook : https://www.facebook.com/chiropratiquedagenais/ **

Dre Myriam Bourgault, chiropraticienne