La rentrée: une routine organisée

Publié par dans Clinique, Dre Myriam Bourgault chiropraticienne

Qu’elle soit plaisante ou source de stress, plusieurs familles sont confrontées à la réalité de la rentrée et à ce qu’elle implique. Les cours reprennent, les activités parascolaires recommencent et l’horaire familial est de nouveau réglé au quart de tour.

On profite de ce nouveau départ pour emmener les enfants chez le dentiste, chez l’optométriste, chez l’orthophoniste. On connaît l’importance de déceler un problème le plus tôt possible et encore mieux, d’en prévenir l’apparition. Après tout, nous savons que nos jeunes passent de longues heures assis, concentrés (ou moins ;)) sur l’enseignant.

On oublie parfois qu’ils portent un sac trop lourd pour eux, que plusieurs jeunes font moins d’activité physique que ce qui est recommandé et que la posture assise et l’utilisation des technologies ont un impact considérable sur la santé de leur colonne vertébrale. Leur colonne vertébrale en plein développement, qui protège leur système nerveux qui l’est encore plus !

Et si vous faisiez comme plusieurs parents? Si votre routine « check-up » de la rentrée comprenait une visite chez le ou la chiropraticien(ne) ? Et si je vous disais que le développement optimal de vos enfants en dépendait…

Bonne rentrée à toutes les familles !

PS : Avez-vous vu passer la vidéo de l’Ordre des chiropraticiens du Québec ? La loi doit changer

On a bien ri! Mais sans farce, la loi doit changer.

Dre Myriam Bourgault, chiropraticienne